La monnaie de la Thaïlande

 

Nom de la monnaie de la Thaïlande :  Baht

 

Valeur et taux de change de la monnaie de la Thaïlande : BAHT

 

100 Euros  =  4490 Baht

1 Euro = 44,9 Baht

 

100 $ =2984,6 Baht

1 $ = 29,8 Baht

 

100 $ Canadien = 3045,71 Baht

1 $ Canadien = 30,5 Baht

 

100 £ = 5926,61 Baht

1 £ = 59,3 Baht

 

Distributeur de billet en Thaïlande :

 

Beaucoup de distributeurs dans la plupart des régions touristique de la Thaïlande. Aucun besoin d’apporter des chèques de voyage (ou sinon par sécurité). Un petit montant en argent (US ou Euros) peut toujours vous permettre une certaines sécurité si vous perdez une carte ou elle n’est pas accepter par les gichets près de votre hôtel.

 

Il préférable d’éviter d’amener trop d'argent en Thaïlande, ou même le porter sur vous lors d'un voyage autour de la Thaïlande. Vous pouvez obtenir la monnaie thaïlandaise (le Baht) baht thaïlandais de machines ATM en utilisant votre carte de crédit, distributeurs automatiques situés un peu partout, de centres commerciaux, aux petites villes et les villages.

 

Le taux de change est automatique et à peu près aussi bon que vous trouverez n'importe où.

Quelle carte apportée en Thaïlande:

 

MasterCard et Visa sont les plus communément acceptée, mais d'autres types de cartes de crédit sont généralement acceptées ainsi. Certains vendent une importante surtaxe par retrait, par exemple, $ 1, afin de vérifier avec votre compagnie de carte de crédit au préalable si cela est gênant pour vous.

Il ya aussi des points de vente de Change, en particulier dans les zones touristiques. Ceux-ci sont particulièrement utiles si vous oubliez votre NIP ou si vous n'arrivez pas à trouver un travail près de chez vous ATM qui accepteront votre carte pour une raison quelconque.

 

Vous devriez toujours garder un petit montant d'argent liquide sur vous en tout temps en Thaïlande, l'une des raisons en est que les guichets automatiques ne sont pas toujours en fonction. Une autre raison est dans le cas où vos cartes de crédit sont volées ou perdues. La Thaïlande est un pays relativement sûr, le vol peut se produire n'importe où dans le monde mais les crimes violents sont extrêmement rares.

 

Tous les guichets automatiques ne prennent pas toutes sortes de cartes. Beaucoup ne prendra pas Visa ou MasterCard, ou prendre une mais pas l'autre. Vous pouvez chercher le logo de votre carte de crédit logos sur les distributeurs de billets. Il ya aussi les groupes de carte de crédit comme “Plus” et “Cirrus” (carte de débit utilisé au Québec). Si vous regardez autour, vous trouverez généralement une machine avec l’une ou l’autre insigne.

Des guichets automatiques offrent à la fois un service en
thaï et en anglais.

Il est toujours préférable de payer en argent que d'utiliser une carte de crédit. Bien qu'il soit techniquement contraire à la loi thaïlandaise, certains vendeur voudront vous faire payer les frais imposés par les cartes de crédit (environ 2,25% à 3,5%, selon le type de la carte), il est très commun pour eux de le faire, et le tarif n’est généralement pas négociables. Ils veulent souvent faire payer 4 ou 5% au lieu des 2,25% à 3,5%.

 

Vous devriez aussi être conscients que de nombreux vendeurs utiliser une tuerce personne pour facturer votre carte de crédit. Ainsi, votre numéro de carte de crédit peut ne pas être sécuritaire.

 

Chaque fois que votre numéro de carte de crédit est sur le papier, vous pourriez être à risque.

Si vous perdez votre carte de crédit ou d'autres problèmes, vous pouvez atteindre les sociétés de cartes de crédit à Bangkok les numéros suivants.

MasterCard (02) 260-8572
Visa (02) 273-1199 ou (02) 273-7449
American Express (02) 273-0022 ou (02) 273-0044
Diner's Club (02) 238-3660

 

 

 

Thaïlande — La monnaie, le taux de change

Ajoutez de l'informations voyage
voyage
Passeport voyage et visas
Histoire du pays
Région à visiter
Capitale du monde - informations, visites, transport publique

Les régions de la Thaïlande

 

Toutes les régions à découvrir sont ici

Histoire de la Thaïlande

 

Découvrez l’histoire fascinante de la Thaïlande

 

 

Conditions d’entrée

· Visa et formalités

· Liste ambassades

· Zone à risque?

· Les frontières

 

 

 

 

 

 

Informations

· Monnaie

· Géographie

· Climat

· Gouvernement

· La langue

· Coût de la vie

 

 

Transport voyage - Billet d'avion et train
Offre voyage - Forum voyage
Wikipédia voyage - Ajouter informations voyage

Collaborez pour cette section

 

Contribuer au dossier voyage-Thaïlande

Voyages
Zone de Texte: Accueil | Asie | Afrique | Europe | Amériques | Îles du monde | Contact | Échanges de liens  | Publicité